Quel genre de club est Riyad Victory, auquel Ronaldo a rejoint?

Vous pouvez retrouver l'ensemble du nouveau maillot de foot pas cher 2022/2023 sur le blog du site maillotdefootenligne

La star portugaise Cristiano Ronaldo a signé pour le Riyadh Victory Football Club en Arabie Saoudite. Ce club est une équipe solide en Arabie Saoudite. Bien que ce ne soit pas l’équipe la plus titrée de l’histoire de la Ligue saoudienne, elle a la force de concourir pour le championnat et a une histoire de 67 ans.

Le nom du club Riyadh Victory, translittéré en « Al Nasr », a été créé en 1955. Parmi eux, « Al » est l’article défini en arabe, qui équivaut à « The » en anglais, et n’a aucune signification pratique. « Nasr » signifie « victoire ». Parce que de nombreuses équipes au Moyen-Orient s’appellent « Nasr ». Oman, le Koweït, Bahreïn et les Émirats arabes unis ont tous des «équipes Nasr». Cette équipe saoudienne de Nasr pour « Riyadh Victory ». Les couleurs principales du club sont le jaune et le bleu, le jaune représentant le désert et le bleu représentant la mer autour de la péninsule arabique. Au centre du logo de l’équipe, le contour de la péninsule arabique est dessiné. Le stade de l’équipe est le King Saud University Stadium, ou Mursor Park Stadium, qui peut accueillir 25 000 personnes. En 2020, l’équipe Victory a déménagé ici. En 2021, le match « Maradona Cup » entre Boca Juniors et Barcelone sera organisé ici pour commémorer la mort de la légendaire star argentine Maradona.

Palmarès : 9 titres de champion, mais jamais remporté la Ligue des champions de l’AFC Riyad a remporté 9 titres de champion d’Arabie saoudite, juste derrière les 18 de l’équipe de Riyadh Crescent, en tant que deuxième club de football saoudien le plus titré. La dernière fois qu’ils ont remporté le titre de champion, c’était lors de la saison 2018-19, dirigé par l’entraîneur portugais Rui Victoria. Cette saison-là, l’équipe comptait l’attaquant Giuliano qui a été sélectionné pour l’équipe nationale brésilienne, l’attaquant marocain Hamed (ancien joueur du Guangzhou R&F) et l’international marocain Nouredine Amrabat (le milieu de terrain de la Coupe du monde au Qatar). le frère aîné de Rabat) et l’ailier international nigérian Ahmed Moussa. Cette saison a également été la saison phare de Hamed. Il a marqué 34 buts et remporté le soulier d’or de la ligue, et a également remporté le titre de meilleur joueur de la ligue cette saison-là. Riyadh Victory a également remporté des honneurs sur la scène asiatique. Ils ont remporté la « Asian Double Crown » en 1998. Cependant, ces deux événements asiatiques n’existent plus. L’un des événements s’appelle la « Coupe des vainqueurs de coupe d’Asie » ou « Coupe des champions de la Coupe d’Asie ». Il s’agit d’une compétition pour le championnat national de coupe de l’association affiliée à l’AFC. Lors de la saison 1997-98, Riyad a remporté le championnat en battant Suwon Samsung 1-0 en finale. C’est la deuxième fois qu’ils remportent la Yayou Cup. Ils avaient remporté ce trophée une fois en 1992.

Un autre championnat asiatique que Riyad a remporté triomphalement s’appelle la Super Coupe d’Asie. Il s’agit d’un concours de lauriers entre les champions de la Coupe d’Asie des clubs (prédécesseur de la Ligue des champions de l’AFC) et de l’Excellente Coupe d’Asie. Après que Riyad ait remporté la Asian Excellent Cup, il s’est qualifié pour affronter le champion de la Asian Club Cup Pohang Ironman et a finalement remporté le championnat grâce à des buts à l’extérieur. Plus tard, en raison de la fusion de l’ Asian Excellent Cup et de la Asian Club Cup , elle a été réorganisée en Asian Champions League . Les deux événements n’existent plus. Après être entré dans l’ère de la Ligue des champions de l’AFC, Riyadh Victory n’a jamais remporté l’honneur de l’arène asiatique.

Entraîneur principal : le mentor de Hazard, qui a mené Lille au champion de Ligue 1 Riyad. Dans l’histoire de la victoire, il y a eu de nombreux entraîneurs célèbres du monde entier. Par exemple, Zagallo, l’ancien entraîneur-chef de l’équipe nationale brésilienne, a entraîné Riyad Victory en 1983 ; L’entraîneur serbe Tubakovic a également entraîné Riyadh Victory en 2003. Après avoir quitté Riyadh Victory, il a entraîné Shandong Luneng et a remporté un grand succès; L’entraîneur Bausa a été entraîneur-chef de Riyad Victory en 2009, et il a ensuite entraîné l’équipe nationale argentine. Cannavaro, une vieille connaissance de fans chinois, a entraîné Riyadh Victory pendant une courte période après avoir été renvoyé de l’équipe de Guangzhou pour la première fois, mais n’a dirigé l’équipe que moins de 4 mois. Le célèbre entraîneur brésilien Menezes, qui a dirigé l’équipe du Shandong, est également connu des supporters chinois. Il sera l’entraîneur-chef de Riyadh Victory en 2021, et il n’a entraîné que pendant moins de six mois. L’actuel entraîneur-chef de l’équipe Victory, Rudy Garcia, est français et possède de nombreuses années d’expérience en tant qu’entraîneur dans les cinq meilleures ligues européennes. Sa réalisation la plus importante a été de remporter le doublé Ligue 1 et Coupe de France lors de la saison 2010-11 lorsque Lille était aux commandes.

Cette saison-là, Lille bat Marseille de 8 points et remporte le titre de champion. A cette époque, le Paris Saint-Germain n’était pas la super équipe qu’il est aujourd’hui, et ne pouvait se classer que 4e, avec 16 points d’écart sur Lille. Cette saison-là, la ligne offensive africaine de Lille composée de l’international sénégalais Moussa Sou et de l’international ivoirien Gervinho a marqué 40 buts au total, reflétant la terrifiante puissance de feu offensive. De plus, il y a un jeune Hazard derrière eux. Ce championnat est aussi le premier métier de Hazard

Le joueur le plus joué et le meilleur buteur de l’histoire du club : Majid Abdullah La star la plus légendaire de l’histoire du Riyadh Victory Club est la légende du football saoudien Majid Abdullah. Il a été actif dans les années 1980 et 1990, a représenté Riyad lors de 194 matchs de championnat, a marqué 189 buts, a remporté 6 meilleurs buteurs de la ligue saoudienne et le club a marqué 260 buts dans toutes les compétitions. Cela a également fait de lui le joueur avec le plus d’apparitions et de buts dans l’histoire du club.

Dans le même temps, Majid Abdullah est également le meilleur buteur historique du championnat professionnel saoudien. Après l’arrivée de Ronaldo, il était difficile de battre ces records à l’âge de 37 ans. Majid Abdullah a également joué 117 fois pour le compte de l’équipe nationale saoudienne et a marqué 72 buts. C’est un tireur extrêmement efficace. Il convient de mentionner qu’il a remporté la Coupe d’Asie 1984 avec l’équipe nationale saoudienne. Lors de la finale de cette Coupe d’Asie, l’adversaire de l’Arabie saoudite était l’équipe chinoise. À ce moment-là, Majid Abdullah a marqué le deuxième but de la finale pour aider l’Arabie saoudite à gagner 2-0. Majid Abdullah a représenté l’Arabie saoudite dans deux Coupes d’Asie, les Jeux olympiques de 1984 et la Coupe du monde de 1994. Il est l’une des figures emblématiques du football saoudien. Composition existante : la cuisse offensive L’équipe Taliska Riyadh Victory compte non seulement un certain nombre d’internationaux saoudiens, mais aussi de nombreuses stars bien connues qui ont joué dans les ligues européennes traditionnelles. Par exemple, le poste de gardien de but est Ospina qui a joué pour Arsenal et Naples ; la ligne arrière a Alvaro Gonzalez qui a joué pour l’Espanyol, Villarreal et Marseille ; au poste de milieu de terrain, il y a Gustavo, un ancien international brésilien qui a joué pour le Bayern ; la position centrale est Abu Bakar, un joueur de l’équipe nationale du Cameroun, qui a également participé à la Coupe du monde au Qatar. Mais ce que les fans chinois connaissent le mieux, c’est l’attaquant brésilien Talisca. Taliska a déjà joué pour l’équipe de Guangzhou. Il est grand et habile à ses pieds et a un coup franc. Il est surnommé « Tour de Guangzhou » par les fans. Surtout au début de son arrivée à Guangzhou, Taliska était comme une aubaine, imparable sur le terrain. Après avoir rejoint Riyadh Victory, les performances de Taliska se sont améliorées à un niveau supérieur. C’est peut-être la vie en Arabie saoudite qui l’a empêché de s’amuser en dehors du terrain et a consacré son énergie au football, faisant de lui le cœur de l’attaque de l’équipe Riyadh Victory. Il a marqué 20 buts pour l’équipe la saison dernière et a marqué 9 buts en 8 apparitions cette saison.

Pour Ronaldo, qui vient à Riyad pour gagner, il doit non seulement rivaliser avec Taliska pour le droit de tirer des coups francs et le « droit de tirer » sur le terrain, mais peut également rivaliser avec Abu Bakar pour la position centrale. Rudy Garcia avait l’habitude d’utiliser une formation centrale unique dans l’équipe victorieuse, généralement avec Abu Bakar se précipitant vers l’avant et Taliska derrière lui. Après l’arrivée de Ronaldo, Garcia trouvera-t-il un moyen de faire coexister Abubakar, Talisca et Ronaldo ? Ou en sacrifier un ? Ce sont tous des inconnus. Il y a aussi des nouvelles qu’Abu Bakar pourrait choisir de quitter l’équipe, et l’équipe turque de Fenerbahce le veut. S’il quitte l’équipe, cela résoudra ce problème pour Garcia. Ligue saoudienne : 8 joueurs étrangers signalés, et 7 joueurs sont entrés dans la grande liste en même temps. Les fans qui suivent Ronaldo se soucieront naturellement de la victoire de Riyad. Selon le plan, Ronaldo ne devrait pas jouer le match à l’extérieur de Riyadh Victory contre Saihat Bay le 1er janvier. Ses débuts apparaîtront très probablement lors du match à domicile contre Tay le 5 janvier. S’il peut jouer les 4 derniers tours de la première mi-temps de la saison, plus les 15 tours de la seconde moitié de la saison, plus quelques matchs de coupe, Ronaldo devrait encore avoir au moins 19 matchs à jouer cette saison.

En termes de structure de la Ligue saoudienne : Il y a actuellement 16 équipes dans la ligue, et il est prévu de passer à 18 équipes à partir de la saison 23-24. Par conséquent, 2 équipes seront reléguées cette saison et 4 équipes seront reclassées de la ligue secondaire. Cette saison, le nombre d’inscriptions d’aides étrangères dans la Ligue saoudienne est passé de 7 à 8, mais seuls 7 joueurs étrangers peuvent entrer dans la liste de compétition en même temps. Ronaldo est la neuvième aide étrangère introduite par l’équipe cette saison ; Il est rapporté que l’équipe a retiré l’enregistrement de l’aide étrangère Ouzbékistan Masharipov. Les 7 autres aides étrangères sont : Gonzalo Martinez d’Argentine ; Gustavo et Talisca du Brésil ; Abubakar du Cameroun ; Ospina de Colombie; Conan de Côte d’Ivoire ; Alvaro Gonzalez d’Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *