Man Utd combattra le Bayern Munich pour le transfert de Harry Kane après la décision d’Erik ten Hag

Manchester United est prêt à affronter le Bayern Munich une fois que la course pour obtenir la signature de Harry Kane commencera à la fin de la saison.

Kane, 29 ans, n’aura plus qu’un an sur son contrat cet été et a été pressenti pour un grand coup à la suite d’une autre saison stérile avec Tottenham, qui a été expulsé de la Ligue des champions en milieu de semaine.

On sait déjà qu’Erik ten Hag a pour objectif d’acquérir un n ° 9 d’élite avant la saison prochaine et des rapports précédents ont affirmé que le Néerlandais penchait pour poursuivre le hotshot de Napoli Victor Osimhen. Cependant, un nouveau rapport du Manchester Evening News a révélé que Kane – et non Osimhen – est en tête de la liste de souhaits du manager de United avant le mercato estival.

Étant donné que Tottenham est susceptible d’exiger une somme substantielle pour son talisman, il est très peu probable que les Red Devils soient confrontés à la concurrence de l’un de leurs rivaux de Premier League dans leur tentative d’éloigner Kane du nord de Londres. Mais le Bayern Munich est un fervent admirateur du capitaine anglais et devrait devenir la principale compétition de United.

Étant donné que Kane a exprimé le désir de gagner des trophées, un déménagement à Munich serait attrayant; les géants allemands sont en passe de remporter la Bundesliga pour la 11e année consécutive et sont en quart de finale de la Ligue des champions.

Le patron du Bayern, Julian Nagelsmann – comme Ten Hag – devrait plonger dans le marché cet été pour acquérir un nouvel attaquant après avoir commencé la campagne sans un n ° 9 prolifique. Le Bayern a persévéré avec l’ancien flop de Stoke Eric Maxim Choupo-Moting comme point focal après être passé à une forme 3-4-2-1 ces dernières semaines, mais il n’est pas considéré comme une option à long terme.

Rejoignez le débat ! Aimeriez-vous voir Man Utd poursuivre Kane cet été ? Faites-le nous savoir ici.

Le Bayern n’a pas eu peur de crier son intérêt pour Kane. Le directeur général du Bayern, Oliver Kahn, a parlé avec lyrisme de l’attaquant des Spurs plus tôt dans la saison et a laissé entendre que son club serait intéressé à l’emmener à l’étranger.

Mais malgré le vif intérêt du Bayern, le membre du conseil d’administration Uli Hoeness a déjà souligné qu’ils ne seraient pas entraînés dans une guerre d’enchères « folle » – une position qui donnerait à Manchester United l’avantage si les deux clubs s’affrontaient pour les services de Kane. La possibilité pour d’autres prétendants potentiels de manifester leur intérêt – comme le Paris Saint-Germain, qui pourrait venir à la table s’ils perdaient Kylian Mbappe – pourrait également dissuader les champions en titre de Bundesliga de raffermir leur intérêt.

« Je pense que le transfert est totalement fou », avait précédemment déclaré Hoeness au média allemand Abendzeitung à propos d’une éventuelle offre à neuf chiffres pour Kane. « C’est un grand joueur, cela ne fait aucun doute, mais ce sont des sommes que je ne paierais jamais en tant que président. »

Bien que la préférence de Kane soit de rester en Angleterre alors qu’il tente de chasser le record de buts d’Alan Shearer en Premier League, il a reconnu l’intérêt du Bayern en octobre lorsqu’il a admis que les géants allemands étaient un « top, top club ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *