7 joueurs de classe mondiale qui ont rejeté Barcelone

Vous pouvez retrouver l'ensemble du nouveau maillot de foot pas cher 2022/2023 sur le blog du site maillotdefootenligne

C’est le rêve de nombreux footballeurs de jouer pour Barcelone. Les géants catalans sont l’un des plus grands et des meilleurs clubs du monde, et il est rare que les joueurs rejettent l’opportunité de s’y installer.

De nombreux footballeurs de classe mondiale comme Luis Suarez et Neymar ont dit à maintes reprises que c’était un rêve devenu réalité de déménager à Barcelone. Cependant, il y a eu des stars vraiment incroyables qui n’ont pas été influencées par l’opportunité de jouer pour les géants Blaugrana.

  1. David Luis
    L’arrière central brésilien aux cheveux bouclés a fait l’objet de quelques offres de Barcelone lors de son premier passage à Chelsea. Cependant, David Luiz a décidé qu’un transfert vers les géants français du Paris Saint-Germain conviendrait mieux à sa carrière.

Lors de son passage avec les géants de la Ligue 1, Luiz a révélé qu’il avait rejeté Barcelone. S’adressant à AS en septembre 2014, Luiz a déclaré :
« C’est vrai qu’ils (le Barça) ont essayé de me tenter plusieurs fois, et tout avait l’air bien.

« Mais finalement j’ai réalisé que l’équipe qui me voulait était le PSG. »

Les dépisteurs de Barcelone ont été impressionnés par les compétences de Luiz sur le ballon et le considéraient comme le défenseur idéal pour jouer au ballon. Pourtant, le Brésilien les a rejetés et a déménagé au PSG avant de faire un retour sensationnel à Stamford Bridge en 2016.

  1. Rio Ferdinand
    Seize trophées, deux fois défenseur le plus cher du monde et capitaine de son pays au cours de sa brillante carrière, Rio Ferdinand était à son apogée l’un des défenseurs les plus recherchés au monde.
    Barcelone est peut-être l’une des équipes les plus fortes et les plus complètes de cette génération, mais s’il y avait une faiblesse dans leur équipe, c’était leur défense. Rio Ferdinand était considéré comme l’option idéale pour renforcer la ligne de fond de Barcelone, mais l’international anglais a révélé qu’il avait rejeté cette décision car il gagnait tout ce qu’il voulait à Manchester United.

S’adressant aux journalistes, Ferdinand a déclaré:

« J’ai parlé à la Roma et il y avait aussi un intérêt du Real Madrid et de Barcelone à un moment donné. Mais quand j’étais à Manchester United et qu’il y avait de l’intérêt d’autres clubs, je gagnais des choses à Manchester United. Donc ma tête n’a jamais été tournée pour aller nulle part sinon. » Si Gareth Bale avait été à Manchester United et avait remporté des trophées, il ne serait pas allé au Real Madrid. J’étais juste excité par la victoire. Je n’étais pas intéressé à aller ailleurs. »
Barcelone aurait pu avoir deux défenseurs avec une connexion à Manchester United (Gerard Pique avait un passage à United) si Ferdinand avait déménagé en Catalogne.

  1. Alessandro Del Piero
    Icône et légende de la Juventus qui a donné son cœur et son âme à la Vieille Dame pendant 19 ans, Del Piero était l’un des joueurs italiens les plus doués de cette génération. L’ancien capitaine de la Juventus a fait plus de 700 apparitions pour les Bianconeri et est resté avec le club même s’ils ont été rétrogradés en Serie B après le scandale de Calciopoli.
    Tout au long de sa carrière, Del Piero a reçu de nombreuses offres de divers grands clubs européens et son agent a confirmé en 2012 que l’Italien avait rejeté Barcelone et Manchester United au plus fort de sa carrière.

S’adressant à Tuttomercatoweb, l’agent de Del Piero, Claudio Pasqualin, a déclaré :

« Del Piero est la Juventus. Au plus fort de sa carrière, il a rejeté Manchester United et Barcelone. Il l’a fait par amour. »
L’un des serviteurs les plus fidèles de la Juventus, Del Piero reste à ce jour une véritable icône et un héros pour les fans de la Juventus. Voici une vidéo capturant les meilleurs moments de la légende italienne à la Juventus.

  1. Koke
    L’Atletico Madrid a marqué l’histoire en remportant le titre de la Liga lors de la saison 2013/14. Diego Costa et Koke étaient les stars de l’Atletico Madrid cette année-là et il n’était pas surprenant que Barcelone veuille le milieu de terrain extrêmement talentueux.

Les éclaireurs de Barcelone et Luis Enrique considéraient Koke comme un successeur à long terme de Xavi, cependant, l’Espagnol a rejeté cette décision et est resté avec son club d’enfance. S’adressant à AS en août 2014, Koke a déclaré:

« La vérité est qu’une partie de moi a dit qu’il était difficile de dire non au Barça mais je voulais continuer à la maison pendant de nombreuses années à l’Atletico. Ce n’était pas le moment de partir. C’est ma maison, où je me sens recherché et le club ne voulait pas vendre. » « Comment allais-je partir au meilleur moment pour l’Atletico ? Ce n’est pas facile de dire non au Barça et leur intérêt a été apprécié. Cela signifie que le travail que j’ai fait a porté ses fruits. Mais je suis chez moi ici.
Barcelone a ensuite signé Rakitic tandis que Koke a cimenté sa place comme l’un des meilleurs joueurs de l’équipe de l’Atletico Madrid en ce moment.

  1. Thiago Silva
    Largement considéré par beaucoup comme l’un des défenseurs centraux les plus constants et les meilleurs au monde, Thiago Silva a dit non à Barcelone non pas une mais deux fois. L’arrière central brésilien était recherché lorsqu’il était à l’AC Milan et au PSG, mais Silva lui-même a honnêtement admis qu’il avait rejeté Barcelone pour l’opportunité de gagner plus d’argent à Paris.

Dans une interview révélatrice, Silva a expliqué comment il avait rejeté Barcelone à deux reprises :

 »Ce fut une décision difficile de dire non deux fois à Barcelone. Ce n’était jamais un secret que je les admirais depuis que je suis enfant et que j’ai toujours souhaité pouvoir jouer pour Barcelone. Mais la vie est faite de décisions difficiles qui vont parfois à l’encontre de ce dont on rêve. « J’ai entendu des gens dire que je ne pensais qu’à l’argent, mais ils oublient que nous avons des familles à nourrir. Pourquoi accepterais-je de gagner moins d’argent pour jouer à Barcelone ? Pourquoi les joueurs sont-ils censés se sacrifier D’ailleurs, le PSG m’a aussi offert l’opportunité d’un nouveau défi et le club suit le bon chemin.
Thiago Silva espère guider le PSG vers une gloire continentale, ayant déjà remporté plusieurs titres de champion en France.

  1. Gianluigi Buffon
    L’un des meilleurs gardiens de but de l’histoire du football, Gianluigi Buffon est devenu le gardien de but le plus cher du monde en 2001 lorsqu’il a transféré 39 millions de livres sterling à la Juventus depuis Parme.

Il n’était pas surprenant que l’Italien inspirant soit recherché par tous les meilleurs clubs d’Europe et Buffon a révélé qu’une discussion avec son père l’avait aidé à choisir la Juventus plutôt que Barcelone.

Buffon est déjà l’un des gardiens de but les plus décorés du jeu, mais on ne peut qu’imaginer le succès que le vétéran italien aurait eu s’il était passé à Barcelone en 2001.

  1. Cristiano Ronaldo
    Imaginez Cristiano Ronaldo à Barcelone ! Ronaldo et Messi dans la même équipe. Ouah! Cela aurait pu presque arriver si le légendaire ancien manager de Manchester United, Sir Alex Ferguson, avait réussi.

Furieux contre le Real Madrid pour avoir emporté tous ses joueurs vedettes derrière son dos comme David Beckham, Ruud van Nistelrooy et Gabriel Heinze, l’Écossais avait proclamé qu’il ne « vendrait même pas un virus » au Real Madrid.

Résigné à perdre Ronaldo en 2009, Sir Alex a même tenté d’offrir Ronaldo aux rivaux directs du Real Madrid, Barcelone. Pourtant, la superstar portugaise a lui-même rejeté l’offre car il ne voulait jouer que pour le Real Madrid.

L’ancien président du Real, Roman Calderon, a expliqué comment Ronaldo avait rejeté Barcelone en mars 2014 :

« Au cours des quelques semaines, il a essayé de l’éviter d’aller au Real Madrid, en l’offrant à Barcelone. Barcelone était très heureux à ce moment-là, mais c’était très crucial comme l’a dit Ronaldo : Je ne vais pas dans un autre club que le Real Madrid. .
« C’est pourquoi nous avons signé l’accord. Tout le monde était content : Manchester United a obtenu les 80 millions de livres sterling, le Real Madrid a obtenu le meilleur joueur du monde et Cristiano a obtenu ce qu’il voulait parce que des joueurs comme lui ne recherchent pas seulement l’argent, ils recherchent la gloire. « 
Ronaldo est sans aucun doute le joueur le plus en vue à avoir rejeté les géants catalans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *