« Le pire match que j’ai regardé de ma vie », « Ancelotti est le problème » – Twitter éclate alors que Barcelone met fin à la séquence sans défaite de 11 mois du Real Madrid

Barcelone a pris le dessus lors de sa demi-finale de Copa del Rey contre le Real Madrid avec une victoire 1-0 lors du match aller jeudi 2 mars. Le but contre son camp du défenseur des Blancos Eder Militao à la 26e minute s’est avéré décisif au Santiago Bernabeu.

L’équipe de Carlo Ancelotti pensait avoir ouvert le score à la 12e minute. Madrid a bondi sur une mauvaise passe de Frenkie de Jong, Vinicius Junior jouant un superbe ballon à Karim Benzema. L’attaquant français a trouvé le fond des filets mais était hors-jeu.

Barcelone a pris les devants à la 26e minute grâce au but contre son camp de Militao. Le tir de Franck Kessie a été arrêté par le gardien du Real Madrid Thibaut Courtois mais dévié par son coéquipier brésilien. VAR a vérifié si Raphinha avait interféré avec le jeu depuis une position de hors-jeu, mais il ne l’avait pas fait et le but a été accordé. Ancelotti avait l’air maussade sur la ligne de touche alors que les malheurs de son équipe se poursuivaient.

La meilleure opportunité madrilène de la première mi-temps est revenue à Dani Carvajal. L’arrière droit espagnol a envoyé une volée haute sur le but du gardien du Barca Marc-Andre ter Stegen. Cependant, il aurait dû faire beaucoup mieux avec ses efforts.

Les Blaugrana ont presque prolongé leur avance à la 72e minute lorsque Kessie a marqué au but. Cependant, son propre coéquipier Ansu Fati était sur le chemin de son tir qui semblait certain de se diriger. Rodrygo s’est rapproché à la 89e minute après avoir envoyé une frappe brillante vers le but de Ter Stegen. Il a navigué juste à côté du coin supérieur droit du tireur allemand.

C’est Barcelone qui a pris le butin au Bernabeu entre les deux rivaux d’El Clasico. Ils sont en pole position pour se qualifier pour la finale de la Copa del Rey après avoir battu les Galacticos sur leur propre terrain.

Les fans du Real Madrid étaient furieux de la performance de l’équipe alors qu’ils subissaient leur première défaite à domicile en 11 mois. Un fan a insisté sur le fait qu’Ancelotti était le problème. Ils ont tweeté :

« Ancelotti est le problème. »
Pendant ce temps, un fan s’est ennuyé du choc d’El Clasico, tweetant : »Le pire match que j’ai jamais regardé de ma vie. »


Barcelone a battu le Real Madrid au Bernabeu sans trois de ses joueurs clés. Robert Lewandowski, Pedri et Ousmane Dembele ont tous raté le déplacement chez leurs rivaux du Clasico jeudi.

Lewandowski a été exclu de la rencontre d’El Clasico avec une blessure aux ischio-jambiers gauche. Il est en superbe forme depuis son arrivée du Bayern Munich l’été dernier, marquant 25 buts en 31 matchs.

Cependant, Ivan San Antonio de SPORT rapporte que Lewandowski pourrait revenir pour le choc des géants catalans avec l’Athletic Bilbao dimanche 12 mars. Cela signifierait que le leader polonais serait disponible pour le match retour contre le Real Madrid.

Les deux équipes s’affronteront au Camp Nou le 19 mars, avec une place en finale de la Copa del Rey en jeu. Le retour potentiel de Lewandowski sera un énorme coup de pouce pour l’équipe de Xavi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *