11 statistiques à couper le souffle sur la défaite 7-0 de Liverpool contre Man Utd

Liverpool a poursuivi ses efforts pour la qualification en Ligue des champions avec une victoire catégorique 7-0 sur Manchester United à Anfield.

United a voyagé à travers le Lancashire en protégeant un record invaincu de 11 matchs, mais a été bombardé par Liverpool de Jurgen Klopp devant un Anfield en liesse.

Le match était sans but jusqu’à peu avant la mi-temps lorsque Cody Gakpo a donné aux Reds une avance méritée – mais le véritable carnage est survenu après la pause.

Darwin Nunez, qui a été très décrié cette saison, et Mohamed Salah ont marqué des doublés, tandis que Gakpo a ajouté un deuxième but pour compléter une déroute historique de leurs féroces rivaux.

Nous avons recueilli 11 statistiques à couper le souffle sur la journée de joie de Liverpool. On conseille aux supporters des Reds de prendre un verre de vin, de se lover dans le canapé et de savourer le moment…

  • Gakpo s’est fait aimer de la foule d’Anfield avec deux buts. Il a été directement impliqué dans 25 buts en 22 matches de championnat en 2022/23 (13 buts, 12 passes décisives).

– L’international néerlandais n’est devenu que le cinquième joueur de Liverpool à marquer des buts lors de matchs à domicile contre Everton et Manchester United en une saison de Premier League et le premier à le faire depuis Daniel Sturridge en 2013-14.

– Mohamed Salah a maintenant battu le record de Robbie Fowler de 128 buts en Premier League pour Liverpool avec son doublé.

– Alors qu’Andy Robertson a maintenant fourni plus de passes décisives en Premier League (55) qu’Eden Hazard, Mesut Ozil et Juan Mata (tous 54).

– Robertson a également aidé plus de buts que tout autre défenseur pour une équipe de Premier League cette saison (9), tandis que seul Kevin De Bruyne (17) en a plus au total dans toutes les compétitions. Pas mal pour un arrière gauche.

– Salah a désormais marqué plus de buts en Premier League contre Manchester United (9) que Thierry Henry (8) et Sergio Aguero (8). Alan Shearer est le seul joueur de l’histoire de la compétition à en avoir plus.

  • L’international égyptien est devenu le premier joueur des cinq meilleures divisions européennes à marquer plus de 20 buts et à fournir plus de 10 passes décisives dans toutes les compétitions en 2022-23.

– Liverpool reste invaincu contre Manchester United à Anfield lors de ses huit derniers matches, une série qui remonte à janvier 2016.

– Et n’ont pas perdu un match de Premier League en menant à la mi-temps depuis le 4 décembre 2016, une défaite 4-3 à Bournemouth.

  • C’était la plus grande victoire de Liverpool sur Manchester United. Crikey.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *