Kai Havertz réagit à l’incident de penalty lors de la victoire 2-0 de Chelsea sur Dortmund à l’UCL

L’attaquant de Chelsea Kai Havertz a réagi au drame des pénalités lors de la victoire 2-0 (2-1 au total) de la Ligue des champions des Blues contre le Borussia Dortmund. L’attaquant allemand a marqué sa deuxième tentative de tir au but pour envoyer son équipe en quarts de finale de la compétition de clubs d’élite européenne.

Cependant, la victoire des Blues n’a pas été sans controverse puisque Dortmund s’est retrouvé en colère contre l’arbitre Danny Makkelie à la 49e minute. L’arbitre néerlandais a accordé un penalty aux hommes de Graham Potter après que Marius Wolf ait été perçu comme ayant joué au handball dans sa surface.

Havertz s’est avancé et a frappé le poteau et BvB a rapidement repoussé le ballon. Cependant, Makkelie a interrompu le jeu après que VAR ait repéré un empiètement des joueurs de Dortmund lors du premier effort de l’Allemand.

Il a réussi sa deuxième tentative à la 53e minute pour donner à son équipe une victoire spectaculaire. Cela a enragé les visiteurs qui ont estimé que les deux groupes de joueurs étaient entrés dans la surface lors du premier penalty.

Néanmoins, Havertz était ravi d’avoir eu une seconde chance alors qu’il expliquait ses sentiments au moment de tirer le penalty décisif. Il a déclaré à BT Sport :

« Je ne sais plus. J’ai juste pensé ‘oh non!’ Mais ensuite, l’arbitre m’a laissé reprendre. J’étais un peu nerveux, mais j’ai marqué à la fin. C’est le plus important.

Raheem Sterling avait égalé les deux équipes au total à la 43e minute lorsqu’il a écrasé le gardien de Dortmund Alexander Meyer. Havertz a ensuite scellé la place de Chelsea en quarts de finale avec son penalty.

Les Blues connaîtront leurs adversaires en quart de finale le 17 mars lors du tirage au sort de ce tour. Benfica a également progressé le même soir avec une victoire 5-1 (7-1 au total) sur le Club de Bruges.

La légende de Chelsea, Joe Cole, a été impressionnée par la performance de Kai Havertz lors de la victoire à Dortmund

Havertz a passé l’une de ses meilleures nuits sous un maillot de Chelsea car il a été une nuisance pour les défenseurs de Dortmund tout au long. L’Allemand a réussi cinq tirs et deux passes clés et a touché les boiseries une fois. Il méritait de marquer un but en jeu ouvert au milieu d’une brillante prestation.

Cole a été tout aussi impressionné par la performance de Havertz. Il a déclaré à BT Sport après la victoire des Blues :

« Kai Havertz entrait dans le match… il était absolument exceptionnel ce soir. »

Havertz a enduré une saison difficile à Stamford Bridge, après avoir reçu un faux rôle de 9 mais ne profitant pas de sa meilleure forme. Il a marqué sept buts en 33 matchs dans toutes les compétitions. Les fans de Chelsea espèrent que ce soir sera un tournant pour l’ancien leader du Bayer Leverkusen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *