Cristiano Ronaldo atteint un nouveau record alors qu’Al-Nassr quatre buts le place en compagnie d’élite

Vous pouvez retrouver l'ensemble du nouveau maillot de foot pas cher 2023/2024 sur le blog du site maillotdefootenligne.

Cristiano Ronaldo a fait exploser Al-Wehda avec quatre buts en Ligue professionnelle saoudienne pour Al-Nassr jeudi soir, ce qui l’a vu atteindre un record personnel étonnant

Cristiano Ronaldo a effectué un transfert vers l’équipe saoudienne d’Al-Nassr après son départ acrimonieux de Manchester United.

Le joueur de 37 ans était sans club depuis que United avait mutuellement résilié son contrat en novembre, mettant fin à un deuxième passage tumultueux à Old Trafford. Les Red Devils ont relevé Ronaldo de ses fonctions après une interview explosive et non autorisée avec Piers Morgan, dans laquelle il a notamment critiqué le manager Erik ten Hag et les propriétaires des Glazers tout en affirmant qu’il avait été « trahi » par le club.

Maintenant, cependant, le quintuple vainqueur du Ballon d’Or a trouvé une nouvelle équipe à Al-Nassr. Ronaldo a signé un contrat lucratif de deux ans et demi avec l’équipe saoudienne et devrait gagner environ 173 millions de livres sterling par an au Moyen-Orient. Une déclaration du club vendredi soir disait: « C’est plus que de l’histoire en devenir.

« C’est une signature qui non seulement inspirera notre club à atteindre un succès encore plus grand, mais inspirera notre ligue, notre nation et les générations futures, garçons et filles, à être la meilleure version d’eux-mêmes. Bienvenue, Cristiano, dans ta nouvelle maison. »

Ronaldo a ajouté : « La vision d’Al Nassr est très inspirante et impressionnante. J’ai hâte de vivre une expérience de championnat différente dans un autre pays. Je suis ravi de rejoindre mes coéquipiers dès que possible. »

Al-Nassr est actuellement en tête de la Saudi Pro League, après avoir remporté sept de ses 10 premiers matches. Ils n’ont concédé que six buts dans le processus, tandis que la star camerounaise Vincent Aboubakar mène la ligne. La nouvelle équipe de Ronaldo, dirigée par le patron français Rudi Garcia, a fait match nul 1-1 avec Al-Hilal, quatrième, le lendemain de Noël. L’ancien as de Benfica Anderson Talisca a marqué l’un de leurs buts, alors que l’ancien gardien d’Arsenal David Ospina jouait entre les poteaux.

Alors que Ronaldo est sur le point de rejoindre l’attaque, Al-Nassr pourrait devenir une force avec laquelle il faut compter, alors que Garcia et ses collègues tentent de dominer leur pays et que la Coupe du monde des clubs est également une priorité croissante. Al-Hilal a terminé quatrième du tournoi 2021, Chelsea remportant la compétition après avoir battu l’équipe brésilienne Palmeiras en finale.

Al-Nassr pourrait être la prochaine équipe saoudienne sur la scène mondiale et Ronaldo sera sans aucun doute désireux de les aider sur leur chemin, en particulier compte tenu de son remarquable record de buts pour le club et le pays au fil des ans. Bien que Ronaldo ait eu du mal au cours de ses derniers mois à Old Trafford, marquant seulement trois buts en 16 apparitions pour United, il a trouvé le filet 24 fois au cours de la campagne 2021-22.

Tout au long de sa carrière senior de 21 ans, Ronaldo a accumulé 701 buts en club en 951 apparitions, remportant entre-temps une série de grands honneurs. La mégastar portugaise a récolté sept titres de champion dans trois pays différents – à savoir l’Angleterre, l’Espagne et l’Italie – cinq trophées de la Ligue des champions et un éventail d’honneurs, à la fois collectivement et individuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *