Chelsea et Liverpool envisagent de signer la star de 22 ans de l’Athletic Bilbao:

Vous pouvez retrouver l'ensemble du nouveau maillot de foot pas cher 2023/2024 sur le blog du site maillotdefootenligne

Chelsea et Liverpool seraient en course pour signer le milieu de terrain de l’Athletic Bilbao Oihan Sancet, qui connaît actuellement une brillante campagne en Liga.

Les deux clubs de Premier League ont besoin de renforts au milieu de terrain et ont commencé à faire des plans pour le mercato estival.

Chelsea a déjà perdu Jorginho, qui a rejoint son rival Arsenal en janvier. Il y a encore de l’incertitude quant à l’avenir à long terme de quelques milieux de terrain. Cela inclut les goûts de N’Golo Kante, Ruben Loftus-Cheek et Conor Gallagher.

Pour Liverpool, leur département de milieu de terrain a été leur maillon faible dans la campagne de football en cours 2022-23 qui les a vus beaucoup lutter.

Le trio de Naby Keita, Alex Oxlade-Chamberlain et James Milner sont tous dans les derniers mois de leurs contrats à Anfield. D’autres milieux de terrain clés tels que Jordan Henderson et Fabinho ont également sous-performé cette saison.

Liverpool a déjà jeté son dévolu sur Sancet comme une option possible pour renforcer son département de milieu de terrain la saison prochaine. Ils pourraient faire face à une forte concurrence de la part de leurs rivaux Chelsea, qui ont également un fort intérêt pour le joueur.

Le milieu de terrain espagnol a été un joueur clé pour l’équipe d’Ernesto Valverde cette saison. Il a déjà inscrit sept buts en 20 matches de Liga jusqu’à présent.

Sancet est un milieu de terrain très polyvalent qui peut jouer à divers postes tels que milieu de terrain central et dans un rôle plus avancé. Il possède également une capacité de passe incroyable et a le sens du but.

Le contrat de l’Espagnol devrait expirer à l’été 2024.

L’entraîneur de Chelsea s’exprime sur l’omission de Pierre-Emerick Aubameyang de l’équipe de l’UEFA Champions League
Graham Potter a présenté sa liste définitive des joueurs pour la phase à élimination directe de l’UEFA Champions League la semaine dernière, vendredi 3 février.

Comme prévu, il y a eu quelques surprises dans la liste, l’une d’entre elles étant l’omission de l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.

Il y avait des points d’interrogation après la décision de Potter de retirer l’attaquant très expérimenté de l’équipe. Cependant, le manager de Chelsea a expliqué la raison de ses actions.

Il a dit:

« Je ne pense pas que ça va être difficile car Pierre est un professionnel et bien sûr, je comprends qu’il sera déçu. »

Il a continué:

« C’était une décision difficile, un appel difficile. Nous en avions trois qui arrivaient et deux devaient sortir. C’est lui qui a raté, il n’a rien fait de mal du tout. »
L’ancien attaquant d’Arsenal a marqué trois buts et enregistré deux autres passes décisives en 18 matchs toutes compétitions confondues pour Chelsea cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *