Manchester City contraint de répondre à des questions financières

Vous pouvez retrouver l'ensemble du nouveau maillot de foot pas cher 2023/2024 sur le blog du site maillotdefootenligne

LONDRES – La Premier League a renvoyé le club de Manchester City à un comité indépendant. Il sera chargé d’enquêter sur les violations des règles financières lors de la saison 2009-2010 de la Premier League, a annoncé lundi l’instance dirigeante de la Premier League. Angleterre.

La Premier League affirme que les champions en titre ont violé les règlements de la Ligue. Ces réglementations exigent la fourniture de bonne foi d’informations financières exactes. Mancunian appartient à un partenariat émirati depuis 2008.

La même source a affirmé que les informations financières spécifiques requises concernaient « les revenus, y compris les revenus de parrainage), ses parties associées et ses coûts de fonctionnement ».

Une autre section traite des violations présumées des règles de la Premier League exigeant que les clubs se conforment aux règles du fair-play financier (FFP) de l’UEFA.

Manchester City a été initialement interdit par les instances dirigeantes du football européen pour « infractions graves » aux règles de la FFP. En février 2020, cependant, la sanction a été annulée par le Tribunal arbitral du sport en juillet.

Une deuxième liste d’infractions, relative aux saisons 2009-10-2012-13, fait référence à un présumé contrevenant aux règles « exigeant qu’un club membre fournisse tous les détails sur la rémunération de son manager ».

Roberto Mancini est l’actuel entraîneur de la Nazionale et a été l’entraîneur du club de décembre 2009 à mai 2013.

Débats « confidentiels »

Ces manquements présumés se réfèrent également « à inclure tous les détails sur les rémunérations des joueurs » dans les contrats applicables.

Enfin, le club aurait enfreint les règles de la Ligue qui obligent ses membres à coopérer aux enquêtes de la Premier League.

La Premier League a précisé que les débats devant la commission seraient (…) classifiés, et qu’aucun autre commentaire ne serait autorisé « jusqu’à nouvel ordre ».

City a remporté son sixième championnat de Premier League au printemps 2022. C’était après avoir été repris par Abu Dhabi United Group.

Malgré sa domination dans le football anglais, le football mancunien n’a pas encore remporté la Ligue des champions. Il a été éliminé de la compétition une fois, en 2021.

Les citoyens occupent actuellement la 2e place, cinq places derrière les leaders Arsenal. Ils se déplaceront le 22 février à Leipzig dans le cadre du huitième de finale aller de la Ligue des champions.

City a été couronné Club de l’année lors de la cérémonie du Ballon d’Or 2022.

Khaldoon Mubarak Al Mubarak était le président du club et a déclaré que City s’efforçait d’obtenir des « résultats sans précédent ». « Notre objectif depuis 2008 était clair : être un jour le club qui établit la norme pour les autres. » Il a déclaré que les statistiques et les résultats prouvent que nous avons commencé à atteindre nos objectifs à long terme.

La ligue espagnole a également annoncé avoir porté plainte auprès de l’UEFA en juin contre les agissements du club anglais et du Paris SG, soutenus financièrement depuis le Qatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *