Le Bayern s’impose à Wolfsburg et conserve l’avantage

Vous pouvez retrouver l'ensemble du nouveau maillot de foot pas cher 2023/2024 sur le blog du site maillotdefootenligne

Perturbé en coulisses par l’incroyable sortie médiatique de son capitaine blessé Manuel Neuer, le Bayern s’est offert une petite bouffée d’air frais à Wolfsburg (4-2) dimanche, un premier succès en Bundesliga en 2023 qui lui permet de conserver l’avantage. . après 19 jours.

A 9 jours de tester le Paris SG au Parc des Princes en 8e de finale aller de Ligue des champions, le Bayern était sous double stress dimanche, à commencer par la compétition symbolisée par l’Union Berlin, leader provisoire samedi soir après son triomphe. contre Mayence (2-1), et le Borussia Dortmund, à égalité après avoir corrigé Fribourg (5-1).

Au soir de la 19e journée, le Bayern conserve l’avance (40 contre 39) sur l’Union Berlin, ainsi que les trois sur Dortmund (37). De plus, les décuples champions d’Allemagne en titre reviennent à quatre points d’avance sur Leipzig (36), tenu en échec à Fragrance (0-0).

Dimanche à la Volkswagen Arena de Wolfsburg, le Bayern a pris le contrôle du jeu vidéo extrêmement rapidement, menant de trois buts après vingt minutes.

Le Français Kingsley Coman a enchaîné les doublés (9e et 14e), et Thomas Müller a commémoré son 427e match vidéo avec le Bayern, record de Gerd Müller égalé, avec un but de la tête (19e), idéalement servi sur coup franc de Joshua Kimmich.

Les joueurs de Julian Nagelsmann se sont ensuite terrifiés en défense, reconnaissant un but de Jakub Kaminski avant la pause (44e), et ont souffert en 2e mi-temps, ramenés à dix à la 54e minute, après un 2e carton jaune pour Joshua Kimmich.

De nombreux blessés

Mais ils ont tenu bon dans l’incapacité mathématique, tout en reprenant une avance de trois buts sur un superbe raid en solitaire de Jamal Musiala (73e). Les vingt dernières minutes en pensant aux prolongations ont été compliquées pour les Munichois propriétaires, avec la réduction du score de Mattias Svanberg (81e), mais ils ont résisté tant bien que mal.

Ils mettent ainsi fin de justesse à une série de 3 matchs sans triomphe en championnat.

Dimanche, Julian Nagelsmann a dû composer avec de nombreux joueurs absents (Dayot Upamecano, Eric Proverb Choupo-Moting, Ryan Gravenberch), qui ont contribué aux blessures de longue durée (Manuel Neuer, Lucas Hernandez, Sadio Mané, Noussair Mazraoui).

Ces jours-ci, le mécontentement se fait vraiment sentir en dehors du terrain, après les très vives critiques de Manuel Neuer dans deux entretiens avec The Sports ainsi que le Süddeutsche Zeitung de la direction du club, après le licenciement de l’entraîneur des gardiens ainsi que très proche de Neuer, Toni Tapalovic, le 24 janvier.

« C’était une frappe pour moi, alors que j’étais déjà sur le terrain. C’est comme si on m’avait arraché le coeur », a précisé le gardien mondial allemand (37 ans fin mars), indisponible jusqu’à la fin de la saison. après une blessure grave (fracture de la partie inférieure de la jambe droite) lors d’un séjour à ski le 9 décembre.

Le superviseur sportif Hasan Salihamidzic a reproché dimanche à Neuer d’avoir placé ses passions individuelles au-dessus du taux d’intérêt du club. « En tant que capitaine, je m’attendais à une attitude différente de sa part », a ajouté l’ancien joueur du Bayern dans le Bild am Sonntag régulier.

Avant la conférence de Wolfsburg, l’instructeur Julian Nagelsmann a affirmé au micro du diffuseur DAZN : « Je l’ai déjà dit souvent, c’est le gardien le plus efficace du monde. Je souhaite qu’il revienne en forme, pour le reste, nous verrons ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *