Arsenal 1-3 Manchester City: notes des joueurs des Gunners alors que les Cityzens les dépassent dans le tableau | Premier League 2022-23

Arsenal a reçu une dure leçon alors que Manchester City a montré l’équilibre des champions pour assurer une victoire 3-1 en Premier League le mercredi 15 février. La victoire place les visiteurs au-dessus de leurs hôtes dans le tableau de la différence de buts.

Les Gunners sont entrés dans cette égalité crunch sur le dos d’une forme bégayante, avec deux défaites et un match nul lors de leurs trois derniers matchs dans toutes les compétitions. Ils ont été tenus 1-1 par Brentford lors de leur dernier match de championnat alors que les Bees ont obtenu un but malgré deux cas de hors-jeu dans une erreur brutale du VAR. Malgré le revers, Mikel Arteta et ses hommes étaient impatients de partir.

Les Cityzens, en revanche, ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs dans les compétitions précédentes. Ils ont remporté une confortable victoire 3-1 sur Aston Villa au stade Etihad lors de leur dernière sortie en championnat. Pep Guardiola savait que son équipe pouvait dépasser Arsenal pour aller en tête alors qu’il alignait son onze le plus fort.

Arsenal et Manchester City ont fait des débuts de match électrisants en jouant un football expansif avec intensité. Il y avait des tacles volants, des réactions bruyantes de la foule et une atmosphère tendue – les ingrédients parfaits pour un potentiel décideur du titre. Les deux équipes ont partagé une possession presque égale en première période, les Gunners gardant le ballon un peu plus longtemps.

Après plusieurs tentatives des deux côtés, Manchester City a reçu un cadeau alors que Takehiro Tomiyasu a paniqué et a éraflé le ballon vers son «gardien». Cependant, il est tombé sur Kevin De Bruyne, qui a appliqué une première fois exquise avec son pied gauche pour battre Aaron Ramsdale échoué pour porter le score à 1-0 après 24 minutes.

Bien qu’il soit devant, Ederson semblait prendre trop de temps avant les coups de pied de but et les coups francs et a été averti pour avoir perdu du temps à la 35e minute seulement. Il a ensuite eu un évanouissement cérébral en éliminant Edward Nketiah après que l’attaquant ait envoyé le ballon vers l’avant. L’arbitre Anthony Taylor a accordé un penalty et la décision a été maintenue après un contrôle VAR. Bukayo Saka est intervenu pour porter le score à 1-1 après 42 minutes.

Il y avait six minutes de temps additionnel alors qu’Arsenal avançait avec intention alors qu’il cherchait à percer la défense de Manchester City pour la deuxième fois. Cependant, ils n’ont pas pu le faire car les équipes sont entrées dans la pause à 1-1.

La deuxième mi-temps a commencé avec la même intensité que la première car les deux équipes étaient dures dans leurs tacles et désireuses de prendre le contrôle des débats. Il y a eu un drame à peine 13 minutes après le redémarrage alors que Gabriel Magalhaes et Erling Haaland luttaient pour la possession dans la surface d’Arsenal. Le Norvégien est tombé et l’arbitre a accordé un penalty. Cependant, il était hors-jeu dans la préparation et la décision a été rapidement annulée.

Les joueurs des deux côtés ont continué à recevoir des réservations inutiles alors que le jeu continuait de gagner en intensité. Cependant, Manchester City a reçu une autre bouée de sauvetage car Arsenal a dû payer pour une défaillance défensive. Ilkay Gundogan a joué le ballon intelligemment à Jack Grealish, dont la frappe a dévié moyennement Tomiyasu avant d’entrer alors que les visiteurs menaient 2-1.

Après avoir de nouveau remporté le ballon près de la ligne de touche, Manchester City a avancé alors qu’il cherchait à tuer le match. De Bruyne a mis en place Haaland à la 82e minute alors que l’attaquant gardait son sang-froid pour terminer à bout portant pour porter le score à 3-1. Ce but a tué toute l’intensité d’Arsenal alors que City tenait pour assurer les trois points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *