Barcelone et Manchester dos à dos après le match aller

Barcelone et Manchester United, qui se sont rencontrés jeudi en barrage des 1/8es de finale de la Ligue Europa, se sont séparés sur un nul 2-2, à l’issue d’un match de gala qui promet un retour explosif jeudi prochain au « théâtre des Rêves » par Old Trafford.

Dans l’autre affiche de la soirée, Séville, quadruple vainqueur de la compétition depuis 2015, a fait le break face au PSV Eindhoven en s’imposant 3-0 à domicile.

De son côté, la Juventus a concédé le nul 1-1 à Nantes, et devra élever son niveau de jeu au retour si elle veut continuer dans la compétition. L’Ajax Amsterdam n’a pas non plus réussi à faire la différence à domicile face à l’Union Berlin, l’équipe surprise de la Bundesliga cette saison (0-0), alors que Monaco, actuel 3e de Ligue 1, s’est imposé 3-2 à Leverkusen dans le temps additionnel.

Barcelone-Manchester a peut-être été un modeste match d’hiver de Ligue Europa sur le papier, mais les deux géants européens ont offert un spectacle digne d’un printemps de Ligue des champions.

Marcus Rashford a été le grand homme du côté mancunien, avec un but dans un angle impossible (1-1, 52e) et un centre tendu qui a poussé Jules Koundé à contrer son camp (2-1, 59e).

Barcelone avait ouvert le score par Marcos Alonso (1-0, 50e) et égalisé finalement sur une frappe centrale de Raphinha, que Robert Lewandowski a lâchée pour tromper le gardien mancunien David De Gea (76e), auteur lui aussi de plusieurs parades de très haut niveau. classe, tout comme son homologue Marc-André ter Stegen.

Rien n’est fait après ce match aller. Les leaders actuels de la Liga, Barcelone, ont terminé très fort et auraient pu marquer dans les dernières minutes.

Mais l’entraîneur de Manchester Erik ten Hag a estimé que son équipe aurait dû gagner : « Quand on se crée autant d’occasions, il faut en conclure plus (…) On aurait dû marquer au moins quatre buts », a regretté le technicien néerlandais.

Barcelone sera sans doute handicapé au retour par l’absence de sa pépite Pedri, sortie juste avant la pause, apparemment touchée à la cuisse droite.

Résultats des barrages d’accession à sens unique aux 1/8e

FC Barcelone – Manchester United 2 – 2

Shakhtar Donetsk – Rennes 2 – 1

Ajax Amsterdam – Union Berlin 0 – 0

RB Salzbourg – AS Rome 1 – 0

Juventus Turin – Nantes 1 – 1

Sporting Portugal – Midtjylland 1 – 1

Bayer Leverkusen – Monaco 2 – 3

FC Séville – PSV Eindhoven 3 – 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *