Adieu Bell, et ces manèges pleins d’adrénaline

Vous pouvez retrouver l'ensemble du nouveau maillot de foot pas cher 2023/2024 sur le blog du site maillotdefootenligne

Quand avez-vous rencontré Bel ? Était-ce quand il a représenté Southampton pour la première fois dans le jeu professionnel avec un visage enfantin à l’âge de 16 ans, ou était-ce le triplé à San Siro qui a choqué le monde ? Ou à Kyiv en 2018, ce crochet doré à l’envers à couper le souffle ? Pour les plus jeunes fans, c’était simplement la Coupe du monde de l’année dernière, en regardant Bell, 33 ans, marquer le premier but de l’équipe galloise en Coupe du monde en 64 ans. Peu importe l’heure qu’il était, Gareth Bale a toujours été le joueur que nous n’avons jamais oublié dès que nous avons appris à nous connaître. Peu importe que vous soyez fan de Tottenham Hotspur, du Real Madrid ou du Pays de Galles, quand il s’agit de Bale, ce doit être un sujet de prédilection. Southampton a fait ses débuts et après une seule saison complète, Bell a été amené à Old White Hart Lane par Tottenham. Il a fait ses débuts contre Manchester United en août, a marqué son premier but contre Fulham début septembre et a marqué contre Arsenal avec un coup franc dans le North London Derby fin septembre.

Marcher comme une star, courir comme le vent, j’ai bien peur qu’il n’y ait aucun fan qui ne veuille pas avoir un tel joueur dans son équipe. Bien sûr, Bell n’est pas seulement magnifique, sa présence peut en effet changer le destin de l’équipe. Lors de la saison 2009/10, il a aidé Tottenham à se classer quatrième en Premier League, ce qui était le meilleur résultat de Bai Baihe depuis les années 1980. Avec l’expansion de l’UEFA Champions League, il est entré pour la première fois dans la plus haute scène des clubs européens. Lors de la phase de groupes de l’UEFA Champions League lors de la saison 10/11, Tottenham et l’Inter Milan, champion en titre, étaient dans le même groupe. Les deux matchs consécutifs ont été les performances célèbres de Bell dans le monde entier. En retard de 0:4 à San Siro, le jeune arrière gauche a simplement joué de l’héroïsme personnel, attaquant à plusieurs reprises la défense du vétéran Zanetti avec des capacités de super accélération et de réaccélération. Ce genre d’impact sensoriel simple et direct a une esthétique déraisonnable de la violence. Même s’il est difficile de sauver la défaite, un chapeau à Meazza suffit à entrer dans l’histoire. De retour à White Hart Lane, Bell a continué à tourmenter le flanc droit de l’Inter Milan. Maicon, Zanetti, Lucio et de nombreux joueurs de renommée mondiale se sont relayés pour devenir le tableau de fond du dépassement du grand sage. Les Gallois ont respectivement aidé Crouch et Pavlyuchenko pour aider Tottenham à gagner 3:1. Bell lui-même a progressivement montré sa polyvalence en étant capable de jouer à plusieurs postes, arrière gauche, ailier gauche et même n’importe quelle zone d’attaque en zone avant. Il a même eu un coup de barbe du haut de la zone réglementée qui s’est légèrement élargie. Il s’est avéré que le saut à Kyiv après de nombreuses années n’était pas un éclair d’inspiration occasionnel.

Bell et Tottenham ont atteint les quarts de finale de la Ligue des champions. Au cours de la saison 11/12 suivante, ils se sont à nouveau classés quatrièmes de la Premier League et ont remporté un siège en Ligue des champions. L’année suivante, la saison à laquelle Bell était sur le point de faire ses adieux, Tottenham ne s’est classé que cinquième, mais leurs points étaient plus élevés que les deux saisons précédentes en Ligue des champions. Cette année-là, Bell a également remporté les trois prix du meilleur joueur PFA de Premier League, du meilleur jeune joueur PFA et du meilleur joueur FWA sélectionnés par les journalistes, ce qui peut être considéré comme le meilleur éloge de sa carrière en Premier League. Dans l’histoire, seul Ronaldo en 2007 et 2008 peut remporter ces trois prix en une saison. Première valeur nette au monde de 85 millions de livres, le départ de Bale a rapporté beaucoup d’argent à Tottenham Hotspur. Tottenham s’est également progressivement stabilisé au niveau de la Premier League BIG6 en termes d’opérations de club et de compétition, et est devenu un visiteur fréquent de la Ligue des champions.

En 2017, Bell a remporté son troisième titre en Ligue des champions dans sa ville natale de Cardiff. Au cours de l’année à venir, une barbe et un long tir ont créé une légende du triple pile de la Ligue des champions. Il a toujours les œuvres les plus choquantes sur la plus grande scène. Il peut être un peu paresseux en temps ordinaire, mais il peut se lever au moment le plus critique. Que pouvons-nous dire d’autre ? Oh, il ne faut pas oublier la finale de la Copa del Rey 2014, passez-vous le ballon 3 secondes plus tard. De nombreux joueurs ont des étiquettes qui l’accompagnent tout au long de sa vie. Il peut s’agir d’un but ou d’un arrêt. Malheureusement, l’étiquette de Bartra pourrait être le fleuron du dépassement extérieur de Bell cette fois. Un commentateur en espagnol de ce match était probablement un fan du Real Madrid. Après l’échec de l’attaque de Messi, son compagnon l’a réconforté et lui a dit: « Calme-toi, calme-toi. » Comment pouvaient-ils être calmes lorsqu’ils se sont précipités dans la surface de réparation de Barcelone en dehors du terrain pour compléter la tradition? Les sprinteurs et les bodybuilders ne manquent jamais sur le terrain de football, mais comme Bale, qui fait toujours monter notre adrénaline si vite dans les plus grandes scènes, en Ligue des champions et dans le derby national, c’est en effet rare dans le monde.

256 matchs, 106 buts, 67 passes décisives. 5 Ligue des champions, 3 Liga. Un tel résultat peut être appelé une légende dans tous les cas. Bien qu’il ait été sous l’auréole de Ronaldo, Ramos, Benzema, Modric, en passant par Zidane, il est indéniable que c’est après l’arrivée de Bell que le Real Madrid est entré dans une période de gloire difficile à reproduire. Bale a toujours semblé avoir cette qualité. Il n’a jamais été l’esprit d’équipe au sang de fer comme Gerrard, et il n’est pas le chef spirituel qui maintient une assiduité très élevée et conserve toujours la passion comme Lampard, mais son existence peut toujours aider l’équipe à atteindre un niveau relativement élevé. point. Il en est de même pour le Pays de Galles. Quand Bell avait 10 ans, son père l’a emmené au Millennium Stadium pour voir l’équipe nationale de Giggs pour la première fois. Avant Bale, il y avait trop de stars galloises qui n’ont pas réussi à mener l’équipe aux World Series, Ian Rush, Giggs et Mark Hughes. Mais Bell l’a fait, deux Coupes d’Europe et une Coupe du monde. Bien sûr, les temps sont différents et les compétitions se sont progressivement étendues, mais l’histoire retiendra toujours ceci : Bell a mené l’équipe galloise en demi-finale de la Coupe d’Europe en France, et c’est aussi Bell qui a fait entrer le Red Dragon la Coupe du monde après 64 ans.

« Je me sens très chanceux d’avoir réalisé mon rêve dans un projet que j’aime. Le football m’a offert les moments les plus inoubliables de ma vie. Peu importe comment mon prochain chapitre est écrit, les moments forts de mes 17 ans de carrière sont une expérience qui est difficile à reproduire. » Hier soir, Bell a annoncé sa retraite, un peu soudainement et de manière inattendue. À bien y penser, il ne semble pas avoir grand-chose à faire non plus, il a tout gagné au niveau des clubs, même en Amérique, lors de son dernier match en club, il a dirigé l’égalisation à la 128e minute de la finale, puis a gagné une séance de tirs au but. Au Pays de Galles, Bell a fait 111 apparitions et marqué 41 buts, qui sont tous deux les leaders historiques de l’équipe nationale. Il a rempli sa mission. Bale est-il une superstar? C’est une question que chacun a eu à cœur d’aborder tout au long de sa carrière. Dans l’histoire, nous avons fait nos adieux à de nombreuses stars, dont certaines nous oublierons peu à peu, et certaines nous manqueront toujours. Laquelle est Bell ? Le temps nous le dira.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *