Coupe du monde 2022 : nos photos préférées d’un tournoi historique

Messi soulevant le trophée

Lionel Messi a enfin la chance de participer à l’une des images les plus emblématiques du sport alors que le capitaine argentin hisse le trophée de la Coupe du monde au-dessus de sa tête tout en étant entouré de ses coéquipiers alors que des feux d’artifice et des téléscripteurs pleuvent en arrière-plan. Messi a reçu un bisht qatari à porter pour l’occasion – une robe de cérémonie traditionnellement accordée à la royauté, aux dignitaires et aux vainqueurs.

L’Arabie saoudite célèbre le but de la victoire contre l’Argentine


La campagne de l’Argentine a pris un départ catastrophique lorsque les favoris du pré-tournoi ont glissé vers une défaite choc 2-1 contre l’Arabie saoudite lors de leur premier match de groupe. Comme on pouvait s’y attendre, le but gagnant du milieu de terrain Salem Al-Dawsari a été accueilli par un pandémonium absolu dans la partie saoudienne de la foule.

Les joueurs allemands se couvrent la bouche

L’Allemagne a commencé son tournoi par une manifestation sur le terrain, utilisant sa photo d’équipe pour montrer son mépris face à la décision de la FIFA d’interdire aux capitaines de porter le brassard « OneLove » pendant la Coupe du monde. Les joueurs se couvraient la bouche à l’unisson pour montrer qu’ils avaient été effectivement réduits au silence par les pouvoirs en place.

Le but de la victoire du Japon face à l’Espagne


L’un des buts les plus controversés marqués lors de la Coupe du monde a été celui qui a réglé la victoire surprise du Japon sur l’Espagne en phase de groupes. Après avoir pris du retard sur un premier but d’Alvaro Morata, le Blue Samurai a riposté à Al-Rayyan, mais pas sans que le clincher d’Ao Tanaka ait survécu à un long contrôle VAR malgré le ballon apparemment hors jeu dans la préparation.

Son Heung Min attend le résultat du Ghana


La Corée du Sud s’est qualifiée de justesse pour la phase à élimination directe, mais seulement après avoir enduré une attente tendue sur le terrain après son dernier match de groupe contre le Portugal. Son a fait une figure visiblement nerveuse alors qu’il attendait le résultat du match Ghana-Uruguay au milieu d’un petit groupe de ses coéquipiers. Heureusement, une victoire 2-0 pour ce dernier a suffi à faire passer la Corée du Sud sur les buts marqués.

Olivier Giroud tient Kylian Mbappé en l’air


Bien que la France ait failli conserver son titre, Mbappe a connu un autre tournoi merveilleux alors que le jeune attaquant a marqué huit buts en sept matchs pour remporter un prix de soulier d’or consolant. Mbappe a prouvé la différence pour les Bleus à plusieurs reprises et a été à juste titre tenu en l’air par son partenaire d’attaque Giroud après avoir marqué deux fois contre la Pologne en huitièmes de finale.

Sofiane Boufal danse avec sa mère


Le Maroc s’est avéré être la surprise de la Coupe du monde 2022, gagnant les cœurs et les esprits en cours de route alors que l’équipe résiliente de Walid Regragui a terminé à la troisième place. La merveilleuse image du milieu de terrain Boufal dansant avec sa mère sur le terrain après avoir battu le Portugal en quart de finale est presque certaine de perdurer.

Cristiano Ronaldo sur le banc


Dans ce qui sera presque certainement sa dernière Coupe du monde en tant que joueur, Cristiano Ronaldo a été contraint de fournir un soutien de secours lorsque le Portugal a affronté la Suisse en huitièmes de finale. L’attaquant vétéran a offert plusieurs sourires ironiques alors qu’il était assis sur le banc tandis que son l’équipe a gagné 6-1 sans son aide. Le quintuple vainqueur du Ballon d’Or n’a ensuite été présenté que comme remplaçant en seconde période au tour suivant, le Portugal étant éliminé par le Maroc.

Mbappe marque sur penalty contre l’Argentine


Mbappe était naturellement désireux d’insuffler un sentiment d’urgence renouvelé à l’équipe de France après avoir marqué sur penalty lors de la finale contre l’Argentine. Il a ensuite marqué à nouveau moins de 90 secondes plus tard pour porter le score à 2-2 alors que Les Bleus se retiraient du bord du gouffre de manière remarquable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *