Kylian Mbappé bat Lionel Messi pour le Soulier d’or de la Coupe du monde

Vous pouvez retrouver l'ensemble du nouveau Maillot Kylian Mbappe 2022/2023 sur le blog du site maillotdefootenligne

Kylian Mbappe a remporté le Golden Boot Award après avoir réussi un tour du chapeau pour la France lors de sa défaite en finale de la Coupe du monde contre l’Argentine dimanche.

Mbappe a marqué ses sixième, septième et huitième buts du tournoi 2022 pour porter son total à 12 dans l’ensemble de la compétition.

  • Ogden: Messi soulève enfin le trophée WC après un classique de tous les temps
  • Diffusez sur ESPN +: LaLiga, Bundesliga, plus (États-Unis)

Il a devancé l’attaquant argentin Lionel Messi, qui a lui-même marqué deux buts en finale, et a terminé la Coupe du monde avec sept buts en plus de recevoir le Ballon d’or en tant que meilleur joueur du tournoi.

Mbappe a marqué son premier du tournoi lors du match d’ouverture de la France, une victoire 4-1 contre l’Australie. Il a ensuite marqué les deux lors d’une victoire 2-1 contre le Danemark, mais n’a pas été inscrit sur la feuille de match lors de la défaite 1-0 contre la Tunisie.

En huitièmes de finale, il en a marqué deux autres lors d’une victoire 3-1 contre la Pologne avant de ne plus marquer lors de la victoire 2-1 en quart de finale contre l’Angleterre et de la victoire 2-0 en demi-finale contre le Maroc.

L’Argentine a remporté la finale 4-2 aux tirs au but après la fin du match 3-3 après prolongation.

Le gardien argentin Emiliano Martinez, qui a remporté le Gant d’or, a sauvé le penalty de Kingsley Coman, et Aurélien Tchouameni a tiré à côté pour donner à l’Argentine son premier titre mondial depuis 1986 et le troisième au classement général.

La France était passée de deux buts à égalité en 90 minutes, Mbappe marquant deux fois en deux minutes, dont un penalty à la 80e minute.

L’attaquant français a complété son tour du chapeau à la 118e avec un autre coup de pied après que Messi ait pris une avance de 3-2 à la 109e minute.

L’Argentine avait mené 2-0 en première mi-temps avec Messi, faisant une 26e apparition record en Coupe du monde, convertissant un penalty à la 23e minute.

Ils ont encore frappé avec une sublime contre-attaque en quatre passes alors que la réduction d’Alexis Mac Allister a trouvé Angel Di Maria et il a bien terminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *