La passe défensive de Kobbie Mainoo prouve qu’il est le milieu de terrain idéal de Ten Hag à Man Utd

Les équipes réussies de Manchester United des années passées ont toujours été constituées par des stars de l’académie des jeunes et Kobbie Mainoo pourrait être leur prochaine star en attente.

De David Beckham à Marcus Rashford, United a sans doute la meilleure académie de jeunes du pays. Ils ont réussi à produire des stars mondiales et leur génération actuelle de jeunes semble prometteuse.

Erik ten Hag sera plus que désireux d’impliquer des joueurs plus jeunes dans l’équipe cette saison, car son équipe a actuellement une moyenne d’âge de 26,5 ans, qui est la neuvième plus élevée de la ligue.

Une grande raison pour laquelle le manager néerlandais a été amené à Old Trafford en premier lieu était à cause de son excellent bilan avec les jeunes en développement.

Après tout, c’est Ten Hag qui a joué un rôle énorme dans le développement de joueurs tels que Frenkie de Jong et Matthijs de Ligt à l’Ajax.

L’équipe de Ten Hag’s Ajax s’est construite autour de ses jeunes stars et le manager néerlandais a déjà offert des opportunités en équipe première à certains jeunes cette saison.

Mainoo est un joueur qui intéresse actuellement toute la base de fans de United. Le joueur de 17 ans a fait ses débuts en équipe première cette saison par Ten Hag et il a joué un rôle de camée dans leur triomphe en Premier League contre Leicester.

Il a également eu des opportunités en équipe première dans l’EFL et la FA Cup cette saison. Même après avoir remporté la Coupe Carabao, Ten Hag a eu quelques mots de sagesse pour le jeune.
On a beaucoup parlé de l’intérêt de United à signer un milieu de terrain dans le moule de De Jong, mais Mainoo possède un ensemble de compétences unique similaire.

Bien sûr, son développement n’en est qu’à ses débuts, mais tous les signes ont été extrêmement prometteurs cette saison, de ses camées en équipe première à ses performances des moins de 21 ans.

Ten Hag avait été mis au courant du jeune après avoir impressionné lors de leur camp de pré-saison. « Il s’est très bien comporté pendant le camp d’hiver en Espagne », a déclaré Ten Hag au Manchester Evening News.

« Il a aussi très bien fait contre Everton en amical. Il méritait de jouer, donc je suis heureux de lui donner l’opportunité – il s’agit de la mériter.

Le joueur de 17 ans a été un partant régulier pour les moins de 21 ans en Premier League 2 et sa récente prestation contre Crystal Palace a fait parler tout le monde.

Capable de jouer en six ou en huit, Mainoo a toujours un œil sur une passe en avant, mais il est suffisamment composé pour savoir quand ralentir les choses.

Son meilleur moment contre Crystal Palace en Premier League 2 montre à quel point il est à l’aise avec le ballon et qu’il a l’œil pour une passe défensive.

Il est bien connu maintenant que Ten Hag ne donne pas d’opportunités à l’équipe première pour le plaisir. En tant que jeune ou membre confirmé de l’équipe, chaque joueur doit mériter sa place.

Le responsable de l’Académie de United, Nick Cox, a été particulièrement satisfait du développement de Mainoo et des chances qui lui ont été offertes dans la première équipe.

« [We are] toujours ravis quand un jeune garçon fait ses débuts, en particulier lorsqu’il commence un match », a déclaré Cox sur le site Web du club. « C’est très différent de sortir du banc que de commencer un match, donc il a dû gagner ça [contre Charlton].

« Le manager [Ten Hag] ne rend pas service. Vous jouez dans l’équipe si vous êtes assez bon. Vous ne bénéficiez pas d’un traitement spécial parce que vous êtes un jeune garçon qui a traversé le système, vous devez le mériter. Il l’a fait et c’est super. »

Il a disputé 12 matchs de Premier League 2 cette saison et a également participé au trophée EFL. Le jeune était également sur le banc pour chacun des matchs de la Ligue Europa de United avec Barcelone, ce qui aurait été une certaine expérience.

Ten Hag voit clairement la valeur de Mainoo et il a la capacité d’aller jusqu’au sommet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *