Son Heung-min a déclaré qu’il avait besoin de ses deux superbes buts contre Preston pour renforcer sa confiance en aidant Tottenham à atteindre le cinquième tour de la FA Cup.

Vous pouvez retrouver l'ensemble du nouveau Maillot Premier League 2022/2023 sur le blog du site maillotdefootenligne

Le Sud-Coréen a remporté le Golden Boot de Premier League avec 23 buts la saison dernière, mais a jusqu’à présent eu du mal à égaler cette forme en 2022-23.

Le joueur de 30 ans a été inspiré à Deepdale, inscrivant une frappe de 30 mètres pour sortir de l’impasse en 50 minutes.

« J’avais besoin de ces objectifs pour ma confiance », a déclaré Son à BBC Sport.

« En tant qu’attaquant ou en tant que joueur offensif, l’important est que vous obteniez ce but. Il est important que je puisse aider l’équipe à passer au tour suivant. Je suis très, très heureux. »

Après son premier match, Son a rapidement doublé l’avantage, tournant et finissant intelligemment sous une pluie torrentielle.

Arnaut Danjuma, prêté par Villarreal cette semaine, a complété le score après être entré en jeu en fin de match.

Le directeur adjoint de Tottenham, Cristian Stellini, a fait l’éloge de Son après le match en disant : « Sonny est un grand joueur.

« Il doit attendre le bon moment pour trouver l’espace. Il était très concentré sur le match. Il a dû attendre le bon moment pour faire du bon travail. »

L’équipe d’Antonio Conte se qualifie pour le tirage au sort du cinquième tour, qui aura lieu lundi soir.

Stimule le crachotement dans la vie à Preston qui travaille dur
Conte a apporté sept changements au onze de départ des Spurs qui a battu Fulham 1-0 en Premier League lundi, notamment en laissant Harry Kane sur le banc.

Kane vise à devenir le meilleur buteur de tous les temps de Tottenham et est à égalité avec Jimmy Greaves avec 266 buts, mais avait lutté contre la maladie cette semaine, manquant l’entraînement mercredi et jeudi.

À ses côtés sur le banc se trouvait la nouvelle recrue Danjuma, mais l’équipe des Spurs contenait toujours des équipes premières telles que Son et Dejan Kulusevski – et ils ont commencé le match du bon pied.

Kulusevski a réussi un tir brillamment bloqué par le milieu de terrain Ryan Ledson tandis que le gardien local Freddie Woodman a effectué deux beaux arrêts grâce aux efforts à longue portée de Son.

Ils avaient plus des trois quarts de la possession dans les 20 premières minutes, mais Preston a grandi dans le match et a commencé à restreindre les Spurs au fur et à mesure que le match avançait.

Un milieu de terrain à trois composé de Ledson, Ben Whiteman et Ali McCann a donné à Rodrigo Bentancur et Yves Bissouma peu de temps ou d’espace pour créer.

La qualité des fils prouve la différence
Il a fallu attendre les premières minutes de la seconde mi-temps pour que la résolution de Preston soit brisée, Son tirant un moment de qualité pour rappeler aux fans pourquoi il était le vainqueur de la Premier League Golden Boot la saison dernière.

Son septième de cette campagne était sans doute son meilleur, car il a trouvé de l’espace à 30 mètres avant de boucler une frappe imparable devant Woodman.

Preston a élevé son jeu après avoir pris du retard et a donné à Tottenham un test beaucoup plus difficile que lors de sa dernière rencontre – une défaite 5-1 lors d’une réunion de la Coupe EFL 2009.

Cependant, Son a tué le match après 69 minutes, faisant tourner Jordan Storey après avoir reçu une passe d’Ivan Perisic et tiré devant Woodman.

Conte a ensuite pu changer d’équipe, notamment en faisant ses débuts à Danjuma – tandis que Kane a pu rester un sous-marin inutilisé.

Et Danjuma, qui a signé pour les Spurs après avoir semblé sur le point de rejoindre Everton, a marqué 15 minutes après le début de sa première apparition en réalisant un centre bas de Kulusevski avant de célébrer avec les supporters à l’extérieur.

Stellini a ajouté : « Nous avons hâte de travailler avec Danjuma. C’est un bon début pour lui. C’est un bon gars. Il a besoin de temps pour tout comprendre mais c’est important de bien débuter dans ce type de compétition. »

Alors que les Spurs ont atteint les 16 derniers de la FA Cup, ils restent dans une lutte pour atteindre leurs objectifs en Premier League, derrière Manchester United, quatrième, de trois points. Une rencontre avec Manchester City le week-end prochain pourrait être déterminante pour leurs ambitions.

« Quand vous regardez la feuille de match, cela ressemble à une victoire confortable, mais la FA Cup n’a jamais été confortable », a ajouté Son. « Nous avons beaucoup souffert loin de chez nous. Les gars ont fait un travail incroyable.

« Il y a beaucoup à dire sur notre performance, mais nous étions concentrés et avons fait ce que nous devions faire.

« Nous pouvons encore beaucoup nous améliorer. Je pense que ce match peut nous donner une bonne énergie et passons au week-end prochain. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *