Nominés pour le prix du meilleur joueur masculin de la FIFA 2022: Messi et Mbappe sur une liste prestigieuse mais Ronaldo exclu

Vous pouvez retrouver l'ensemble du nouveau maillot de foot pas cher 2023/2024 sur le blog du site maillotdefootenligne

Les finalistes de la Coupe du monde Lionel Messi et Kylian Mbappe figuraient sur la liste restreinte des meilleurs joueurs masculins de la FIFA, mais il n’y avait pas de place pour Cristiano Ronaldo.

La récente signature d’Al-Nassr ne figurait pas dans la liste des 14 joueurs de la FIFA qui sont en lice pour le prix, qui revient sur les meilleurs joueurs de l’année civile précédente.

2022 a été témoin de plusieurs moments mémorables au niveau des clubs et au niveau international. De la 10e Bundesliga consécutive du Bayern et du début effréné d’Erling Haaland en Angleterre, au premier triomphe du Sénégal en Coupe d’Afrique des Nations et à une première finale de la Coupe du monde pour une équipe africaine avec le Maroc au Qatar.

Une année de belles actions de football s’est terminée avec Lionel Messi qui a finalement mis la main sur le trophée de la Coupe du monde, mais cela suffira-t-il à l’Argentin pour remporter le prestigieux prix individuel de la FIFA ?

Qui sont les nominés pour le prix du meilleur joueur masculin de la FIFA 2022 ?
La liste des 14 candidats pour le prix 2022 comprend un mélange de visages familiers et de nouveaux venus.

Messi et Mbappe figurent aux côtés du vainqueur du Ballon d’Or Karim Benzema, tandis qu’il y a des inclusions pour les jeunes Jude Bellingham et Achraf Hakimi.

Alors que Ronaldo est une omission notable de la liste, l’inclusion la plus surprenante est peut-être Julian Alvarez de Manchester City, qui a ébloui au Qatar mais n’a rejoint les géants anglais qu’à la moitié de l’année civile.

La liste complète des nominés pour le prix du meilleur joueur masculin de la FIFA 2022 est la suivante :

Comment est décidé le prix du meilleur joueur masculin de la FIFA 2022 ?
La liste restreinte finale des joueurs est sélectionnée par la FIFA en fonction de leurs performances sportives – tant au niveau de l’équipe qu’au niveau individuel – ainsi que de leur comportement général sur et en dehors du terrain.

Parmi ces nominés, les votes sont ensuite décidés par les représentants des médias, les entraîneurs des équipes nationales, les capitaines des équipes nationales et, depuis octobre 2016, le grand public.

Chaque groupe obtient 25% des voix, avant qu’un gagnant ne soit annoncé à partir des votes exprimés dans ces quatre sections.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *