Les cinq derniers joueurs que Manchester City a achetés à ses rivaux

Vous pouvez retrouver l'ensemble du nouveau maillot Manchester City 2023/2024 sur le blog du site maillotdefootenligne

La trajectoire de Manchester City a changé lorsqu’ils ont été achetés par Abu Dhabi United Group en 2008. L’augmentation des finances du club les a aidés à recruter des joueurs d’équipes rivales. Cela leur a permis de remonter dans le classement et de consolider finalement leur position dans le top quatre.

L’approche du pistolet à dispersion a changé une fois que Pep Guardiola est devenu leur manager en 2016. Le club, cependant, acquiert toujours des joueurs de ses rivaux de temps en temps.

La plupart de ces joueurs ont bien réussi pour le club et ont joué un rôle dans l’ascension de City au sommet au cours des 12-13 dernières années. Certains sont actuellement des vétérans du club tandis que d’autres se sont éloignés de l’Etihad.

Ci-dessous sont mentionnés cinq joueurs de ce type que City a réussi à acheter à ses rivaux.

1 Emmanuel Adebayor – Arsenal

Emmanuel Adebayor a signé pour Manchester City en 2009 en provenance d’Arsenal pour 26,1 millions de livres sterling. Adebayor a fait 45 apparitions pour le club, marquant 19 buts et fournissant six passes décisives. Son moment le plus glorieux a été de marquer contre Arsenal et de courir sur toute la longueur du terrain pour célébrer devant les supporters à l’extérieur. Le joueur a quitté le club en 2012 et a rejoint Tottenham Hotspur.

Adebayor était un attaquant compagnon et à l’âge de 38 ans est toujours un joueur actif. Il joue actuellement pour l’AC Semassi FC dans la ligue nationale du Togo. C’était un joueur franc-tireur dont les meilleurs moments sont survenus à Arsenal. Cependant, la célébration contre le club et son transfert aux rivaux londoniens de Tottenham ont brûlé tout héritage durable pour les fans d’Arsenal.

2 Gaël Clichy – Arsenal

Manchester City est retourné à Arsenal pour acheter Gael Clichy au cours de l’été 2011 pour 6,98 millions de livres sterling. Clichy a joué un rôle clé dans le succès du club. Il a fait 203 apparitions pour Manchester City, marquant trois buts et fournissant 14 passes décisives. L’arrière gauche avait été un joueur clé pour Arsenal mais comme Adebayor et d’autres, il a déménagé à l’Etihad.
Clichy a remporté deux titres de Premier League et deux trophées de Coupe de la Ligue à City avant de quitter le club en 2017. Lors de la campagne 2016-2017, qui était la première saison de Pep Guardiola au club, Clichy a joué le rôle d’un joueur utilitaire dans l’équipe. Totalement professionnel, il évolue actuellement au Servette FC en Super League suisse.

3 Samir Nasri – Arsenal

Samir Nasri est venu aux côtés de Clichy à l’Etihad au cours de l’été 2011. Manchester City a payé 24,75 millions de livres sterling à Arsenal pour la signature du milieu offensif français, et Arsenal l’a vendu à contrecœur. Nasri était un joueur clé pour les Gunners, et il a terni sa réputation à Londres lorsqu’il a déménagé.

Le Français a fait 176 apparitions pour City, marquant 27 buts et fournissant 40 passes décisives. Il a remporté deux titres de Premier League et une Coupe de la Ligue avant de quitter le club en prêt en 2016.

City l’a vendu en 2017 à Antalyaspor, mais il est revenu en Premier League deux ans plus tard en tant que joueur de West Ham. Nasri a pris sa retraite en 2021 après un bref passage à Anderlecht.

4 Raheem Sterling – Liverpool

Raheem Sterling était un jeune talent passionnant à Liverpool et faisait partie du dangereux trio « SSS » avec Luis Suarez et Daniel Sturridge. Le trio a failli lever la Premier League mais a échoué et Sterling a décidé de déménager à Manchester City. Le joueur de 20 ans a signé pour les Citizens en 2015 pour 57,33 millions de livres sterling, et les fans de Liverpool étaient furieux du transfert.
Sterling a eu une brillante carrière à City. Il a fait 337 apparitions, marquant 131 buts et fournissant 94 passes décisives. Il a remporté quatre titres de Premier League, une FA Cup et cinq Coupes de la Ligue au cours de ses sept saisons à l’Etihad. Le joueur de 27 ans a récemment décidé de déménager à Chelsea pour rechercher un temps de jeu plus régulier alors qu’il approche du sommet de sa carrière. Il quitte Manchester City en tant que légende du club.

5 Kyle Walker – Tottenham Hotspur

Kyle Walker a signé pour Manchester City en provenance de Tottenham Hotspur au cours de l’été 2017. Pep Guardiola cherchait de nouveaux arrières latéraux, et Kyle Walker était une acquisition qui a fonctionné. Walker a fait 214 apparitions pour City, marquant six buts et fournissant 17 passes décisives. Ce n’est pas un joueur avec des statistiques offensives incroyables, mais c’est sa vitesse qui fait de lui l’un des meilleurs.
Walker a remporté quatre titres de Premier League, une FA Cup et quatre Coupes de la Ligue pendant son séjour à Manchester. Aujourd’hui âgé de 32 ans, le défenseur anglais perd du rythme mais reste un défenseur fiable et un vétéran de l’équipe de Guardiola. Walker est un favori des fans et sentira qu’il peut offrir beaucoup plus dans les saisons à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *