Arsenal 0-0 Newcastle: 5 coups sûrs et flops alors que les équipes jouent un match nul et vierge fougueux avec neuf cartons jaunes | Premier League 2022-23

Vous pouvez retrouver l'ensemble du nouveau Maillot Premier League 2022/2023 sur le blog du site maillotdefootenligne

Arsenal et Newcastle ont disputé un match nul 0-0 divertissant en Premier League le mardi 3 janvier. Le résultat voit les Gunners rester en haut du tableau avec un coussin de huit points sur Manchester City à la deuxième place, qui a un match dans la main.

Les hôtes sont arrivés dans ce match en cherchant à prolonger leur record de victoires parfaites à domicile cette saison. L’équipe jeune et dynamique de Mikel Arteta a marqué sept buts lors de ses deux matchs précédant ce match. Ils étaient confrontés à une équipe de Newcastle bien formée entraînée par Eddie Howe, qui cherche à percer dans le top quatre cette saison.

Arsenal et Newcastle ont disputé une première période de mauvaise humeur au cours de laquelle cinq joueurs ont été avertis par l’arbitre Andy Madley. Bien qu’ils aient gardé le ballon 63% du temps, les Gunners n’ont pas réussi à briser la défense organisée de Newcastle. Kieran Trippier et Fabian Schar ont bien fait de verrouiller le flanc droit des Magpies alors qu’ils ont tous deux réalisé des performances fantastiques.

La première mi-temps a vu 13 tirs tentés, mais Arsenal et Newcastle n’ont touché la cible qu’une seule fois chacun. Aucune des deux équipes n’a failli marquer car elles étaient dans l’impasse à 0-0 à la pause.

La seconde mi-temps n’a pas été différente en termes de déroulement du jeu car Arsenal a dominé la possession mais n’a pas réussi à convertir cela en buts. Newcastle a tiré le meilleur parti des fautes des joueurs des Gunners et a également commis lui-même des tacles cyniques. Trois autres cartons jaunes ont été montrés en deuxième période, le remplaçant Jamaal Lascelles étant averti pour avoir perdu du temps sur la touche.

La deuxième période a vu l’essentiel des chances venir d’Arsenal alors qu’ils tentaient 10 tirs mais n’atteignaient la cible que trois fois. Newcastle a réussi deux tentatives mais aucune n’a été cadrée. Il y avait des cris désespérés pour une pénalité dans le temps d’arrêt, mais rien n’a été donné car le match s’est terminé 0-0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *